Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le futur ?

+13
attila
oron
schtroumpheur fou
Shark57
jeeroffh
Abyss
Maitre anarchique
Zelda
Dark Alastor
dieu10
Nounskiller
Roukamania
Lord Amigues
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le futur ? Empty Le futur ?

Message  Lord Amigues Lun 11 Fév - 8:56

En mettant ce message hier ingame sur le devenir de l'ally, je ne pensais pas provoquer un tel séisme.

Cela fait bientôt 2 ans que je joue à Ogame et en particulier dans cette alliance ( la seule à laquelle j'ai appartenue ). Je vois les choses évoluer et c'est logique. Souvenons-nous : 12 000 joueurs, des RC en pagaille, une motivation de débutant ... Qu'avons nous aujourd'hui : 5000 joueurs, des bunkers partout, une majorité de mineur ( c'est pas une critique mais un constat ) et les soucis de la vie qui grandissent ou plus exactement changent. Je vous lisais sur vos exams et je vous lis maintenant sur la fin de vos études, boulots, stages ...
Aujourd'hui je prends plaisir à jouer à Ogame car, et je réponds à la question d'Oron, j'ai des planètes dans presque chaque galaxie avec des portes ce qui me permet d'attaquer un peu partout.
Attaquer, c'est la recherche, la joie de la découverte, le stress de l'attaque bien ou mal faite et le résultat.
Mon souci a ce jour est que même avec "beaucoup" de destros j'ai du mal a passer les défenses.
Je pourrais dire que mes mines commencent a bien se développer et que je peux continuer à construire... mais là, l'habitude guette, l'ennui va arriver et la lassitude se mettre en place ...
Et ma question sur l'avenir de l'ally se situe à ce niveau. Nous sommes une ally essentiellement composée de mineurs, dans un environnement essentiellement composé de mineurs avec des bunkers partout.
Que pouvons-nous imaginer pour continuer à prendre du plaisir ?
Une nouvelle ally ? une guerre ? un nouveau fofo ? un regroupent avec une autre ally ?

Un brainstorming s'impose sinon nous allons à la catastrophe ...

Je n'ai pas l'habitude de faire des longs discours, vous le savez, mais là, nous devons réagir. Je lance une idée :

Et si nous devenions la première ally en nombre de bouboules ? mais nombre .... important

A lire vos idées
Lord Amigues
Lord Amigues
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Roukamania Lun 11 Fév - 10:24

Un brainstorming, pourquoi pas.

Mais je reste convaincu qu'il faut d'abord faire le tri dans l'alliance, garder que les joueurs motivés pour avancer ingame mais aussi et surtout devenir une équipe soudée. Ensuite une fois que ceci sera fait, nous pourrons envisager d'appliquer ce que tu proposes, même si ça risque d'être dur de convaincre tout le monde de faire une flotte d'EDLM.
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Nounskiller Lun 11 Fév - 14:32

Héhé pourquoi pas une flotte de fou de bouyboulles .... mais je n'ai toujours pas la techno qui va bien .... j'y travaille ! Je vous tiens au courant et ensuite zouuuuu bouboulles party :applaudir 2:

Edit : cependant, je me sens visé par les "joueurs manquant de motivation" ... s'il va de l'intérêt de l'ally de me demander de partir .... donnez moi un délai suffisant que je puisse me retourner ok ?
Nounskiller
Nounskiller
Little Floodeur
Little Floodeur

Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  dieu10 Lun 11 Fév - 15:15

comme tu le dit patate le problème maintenant est que beaucoup de joueurs sont devenus mineurs comme moi par exemple et mes buts ont changés

au lieu de chercher le plus beau RC, je recherche plus a m'approcher de la meilleur production ou à avoir des records de mines mais je suis toujours actifs, je passe tous les jours minimum une fois

le fait d'être mineur ne donne pas une forme d'inactivité mais changement de style de jeu juste

Pour le dévellopement des étoiles de la mort on verra pourquoi pas mais moi non plu je n'ai pas la technologie mais le futur nous diras si je la fait ou pas ^^
dieu10
dieu10
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 9458
Age : 39
Localisation : Pujols
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Lord Amigues Lun 11 Fév - 18:39

Tu résumes bien la problématique Dieu 10.
Maintenant quant à faire le tri ??? est-ce comme celà que l'on remotive les troupes ???
Un objectif commun est, je pense, le meilleur moyen de redonner un peu vie à notre ally. J'ai parlé de bouboules mais ca peut être autre chose. C'etait une idée en l'air comme une autre, c'est la raison pour laquelle je parle de brainstorming
Lord Amigues
Lord Amigues
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Dark Alastor Lun 11 Fév - 19:17

Le brainstorming ou remue-méninges est une « réunion créative d'attaque en équipe d'un problème », inventée dans les années quarante par Alex Osborn, vice-président exécutif de l'agence de publicité américaine BBDO. C'était à l'origine une méthodologie de réunion de groupe pour imaginer un nombre important d'idées publicitaires et promotionnelles pour ses clients.

Pour ceux qui comme moi qui savent pas trop l'origine de ce mot Smile .
Sinon l'idée des bouboules n'est pas une mauvaise idée^^, je n'en suis qu'a deux pour l'instant et avec les bounkers à coté de chez moi il m'en faud *10 minimum :facile:

Mon style de jeu est comme celui de dieu10 Wink c'est un choix qui pourrait changer, mais ça reste la personne qui me motive pour le dépasser Smile .

Concernant notre situation, je pense que ça le fait un peu dans tout les univers, le nombre de joueur c'est divisé au moins par 2, de fait moins de cible potentielle, donc plus dur de trouver sa satisfaction..., bref le jeu dans son ensemble s'essouffle. Je regrette sincèrement la disparition de yogui qui faisait bouger a lui quasi tout seul notre uni 29, car ce compte a nottament (sous les trait de sinik) fait augmenter le nombre de joueur a 8000 en quelques moi et donc redonner du peps au jeu. Mis à part, (je m'égard lol), le reste du top 10 ne parait pas aussi actif ou se cache de le montrer (sayn grrr).

Enfin bref ça va mal pour nous mais on est pas les seuls...
Razz
Dark Alastor
Dark Alastor
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Zelda Lun 11 Fév - 19:56

Je reste dubitatif et ne sais quoi répondre à ces propos si ce n'est que cette alliance est la seule que j'ai trouvé vraiment bien entre les uni 12, 28 et 29 dans lesquels je joue. Quant à la motivation, cela a été évoqué, nous sommes dans un vieil univers, environ 5000 joueurs, beaucoup de miniers et de bunkers, ceci explique sans doute cela.....que faire ??? je ne sais pas, je n'ai point de réponse à fournir. Peut être se fixer des buts, des challenges mais lesquels ??? Il faut en débattre et espérer que quelque chose de positif pour nous tous et l'alliance en ressortira.
Zelda
Zelda
Little Floodeur
Little Floodeur

Nombre de messages : 182
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Maitre anarchique Lun 11 Fév - 20:56

moi je suis tt a fait dacor avec la refonte (car je ne pense pas etre un membre inactif et je suis un ancien comme di rouka ^^)

sinon pour l'objectif commun c egalement une tres bonne idée ki ne peut que lancer une nouvelle motiv car pour la plupar des joueurs devenu mineur comme vou lavez di leur objectif se résume a toujour augmenter def et mine et sa lasse normal ^^
Maitre anarchique
Maitre anarchique
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Localisation : Si vous saviez ...
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Abyss Lun 11 Fév - 21:15

Moi je suis tt a fait d'accord avec le but commun surtout ^^
Abyss
Abyss
Novice
Novice

Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  jeeroffh Lun 11 Fév - 21:17

Bon pour moi pas de trop long discours ^^

Si vous voulez agir comme une équipe pas de problème, généralement moi et milo on s'entre aide, on mip quand l'autre à besoin, etc ... et j'en passe ^^, le problème c'est que j'ai cours, je parsde cheez moi à 7h et je rentre passé 17h 30 et je raconte pas quand j'ai mes stages lol mais dés que j'ai un moment pour ogame je fonce, je me fais une injection de ogame tout le temps si y faut, quand on me fait une prise de sang c'est du ogame qui en ressort lol, tout ça pour dire que je reste motivé ^^

Pour l'ally aux bouboules je veux bien, j'en ai 87 si ça dit je peux en défoncer des bunker maintenant ^^ ( les EDLM c l'avenir, il ne pourra rester qu un joueur ^^ HIGHLANDER ^^ Very Happy )

Ps: j'ai presque récupéré mon record de LM j en suis à 429 000 ^^ et dire qu il y en a qui se plaigne que des gens font des bunkers ^^ moi c pour Sayn que je l'ai fait ou Jef ( lui y m'aura plus ^^ je laisse minimum 10 rips à quai pour l'ennuyer celui là Smile )
jeeroffh
jeeroffh
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1087
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Shark57 Lun 11 Fév - 21:22

Personnelement je ne sais pas quoi répondre car peut être n'ai-je pas l'éxpérience nécessaire pour le dire ou je ne sais pas mais bon je trouve que l'univers 29 n'a jamais était très actif et certain aime de jouer tranquille ... par exemple moi je trouve ça assez bien que les aurtes joueurs ne viennent pas détruire ton empire bien que je sais tout le monde cas me dire :

" Ogame est un jeu de guerre ..."

Oui mais poour certain c'est un jeu de détente et je pense avant tout que se faire plaisir est important donc mes pensées et les votre se rejoignent finalement.

On pourrait peut être se faire des petites compet's comme celle de la bouboule ou carrement entretenir une relation plus avancer avec d'autre alliance ce qui permettrait de voir d'autre personne que celle de l'alliance xD ( parce que tout le temps voir Rasta hein ?! xD, non je rigole )

Bon bein oué faut trouver quelque chose comme même
Shark57
Shark57
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : quel que part ou tu connait pas ^^
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  schtroumpheur fou Lun 11 Fév - 21:32

Moi je fini mon objectif 32-28-25 (bientôt fini) et je me lance le graviton!
A fond pour l'alliance de bourrin, a fond sur les bouboules, vous savez ce qui manque au 29: les attaques groupés! et ça si ça venait à se faire, là se serait l'éclate :18:

à Nouns: c'est pas toi qui est particulièrement visé, mais il faut avouer que la motivation en a sérieusement pris un coup ces dernier temps...
Cela dit, peut être que le climat IRL y est pour quelque chose... :18: (mais pas de politique sur le forum.... ^^)

EDIT: Shark je t'emmerde Very Happy
+1 pour un rapprochement avec d'autres joueurs
schtroumpheur fou
schtroumpheur fou
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 7828
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Roukamania Lun 11 Fév - 21:44

Hum, un objectif commun ? Pourquoi pas si ça peut nous rendre solidaire finalement.

Mais dans ce cas, ce qui serait alors vraiment intéressant, c'est que cela soit suivi par une grande majorité de LCN, sinon ça n'a aucun intérêt et on continuerait comme on est actuellement...

PS : mon objectif était 33/29/29, je suis en plein dans ma période métal 33 ; donc je ne sais pas quoi faire, mais je pense fortement à alterner mine/edlm pour ne pas m'arrêter en route et commencer ce que nous proposons.
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Maitre anarchique Lun 11 Fév - 22:04

Moi j'en avais avant des EDLM lol jen avai 7 MDR

jvai mi remettre ^^
Maitre anarchique
Maitre anarchique
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Localisation : Si vous saviez ...
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Lord Amigues Lun 11 Fév - 22:17

tu peux faire les deux
moi mon objectif est 32/28/28 et j'y suis presque tout en faisant des vaisseaux !
c'est plus long - en temps
Lord Amigues
Lord Amigues
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  dieu10 Lun 11 Fév - 23:07

oui moi je sais que je dois encore augmenter minimum mon deut car il est assez faible quand même et ensuite le graviton je pense pour faire quelques étoiles et essayer de ne plsu être dernier sur ce point la ^^

je vois aussi qu'il y a une bonne réactivité à la suite d'un problème et c'est bien ce qui montre bien que nous sommes quand même la en cas de problèmes

maintenant à nous de faire revenir cette alliance aussi dynamique à tout moment et non juste en période de "crise" lol

voila à nous de nous serrer les coudes et on s'en sortira trés bien j'en suis sûr
dieu10
dieu10
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 9458
Age : 39
Localisation : Pujols
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  oron Lun 11 Fév - 23:16

On a a discuté avec Rouka et Lalu, c'est vrai que ces dernier temps la motivation n'as pas été très au rendez-vous... On avait parler de refondation etc...

J'ai peut être une idée pour relancer un peu l'interêt du jeu. On parle souvent de solidarité, mais pourtant on voit rarement l'entraide entre joueur (mis à part pour Shark). Je pense à un jeu qu'avait proposé Aiglor à un moment...
Le but serait de faire deux équipe, et à la fin de la semaine, on fait le compte (quell équipe aura gagné le plus de point). Le joueur le plus faible de l'équipe gagnante recevrait 100k de ressource de tous les joueurs de l'équipe perdante (faudra faire attention au push aussi lol) Ca aura au moins le mérite de remotiver les joueur les plus faible qui sont souvent moins actifs.

et pourquoi ne pas organiser une sorte de loterie ou de paris ? (sur les match de foot, sur celui qui aura la meilleur progression ...) On peux faire pas mal de chose avec ca lol

Qu'est ce que vous en pensez ??


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 0:49, édité 1 fois
oron
oron
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 4525
Age : 41
Localisation : Marseille ^^
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  attila Lun 11 Fév - 23:19

BonSOir a tous,

Pour être Honnête quand je suis partie en Aout je n'avais plus aucune motivation Pour jouer car l'alliance était vraiment morte presque plus de post sur le forum encore moins que en ce moment

Il est vrai aussi que je suis revenue car Legendary arretais mais aussi et surtout car je pensais que l'ambiance était de retour ce qui etait vrai surtout Avec les 2 moche ( JEeroph et milo des vrai Pédé Wink )

C'est juste deconnade mais pas plus loin et c'est vrai que l'on pourrais allez plus loin. Moi perso j'ai repris mon compte sans Flotte (que j'ai fait detruire)
Mais s'il faut s'activer a faire tous ensemble des EDLM j'en ferais Volontier mais je jourrais presque comme un mineur si je me fait RC Cela n'est pas grave car cela n'est qu'un jeu


VOila je pense avoir TOus DIt

LE Grand roi du X

Rasta tu pu Wink
attila
attila
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 3357
Age : 37
Localisation : .....77.....
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Rv Mar 12 Fév - 0:45

Moi je suis partant pour les EDLM meme si pour l'instant je suis dans l"incapacité d'en concevoir Very Happy.
C'est vrai que notre alliance est en crise mais je pense que cela va s'arranger si on reorganise l'alliance comme vous l'avez dit.

Ps:L'idée d'ORON sur les équipes est pas mal.
Rv
Rv
Little Floodeur
Little Floodeur

Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Maitre anarchique Mar 12 Fév - 0:50

c vrai ke ya de la suite dan les idée de oron ^^
Maitre anarchique
Maitre anarchique
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Localisation : Si vous saviez ...
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Roukamania Mar 12 Fév - 1:31

On peut aussi faire des buts communs, un pour les raideurs et un pour les mineurs, qui n'ont plus forcément envie de gérer une flotte.

J'en ai parlé à Oron et patatecrue (qui me l'a proposé par MP), d'avoir aussi un objectif pour les mineurs.

Et en parlant de cela, j'ai tout de suite pensé à une chose : faire de notre alliance, la plus grosse productrice de deutérium de l'univers et de loin, surtout !
Nous avons tous à gagner à avoir de grosses productions de deutérium ! Le deut c'est LA ressource actuelle et celle qui perdura encore longtemps, vu qu'elle est obligatoire pour chaque raideur. Si nous faisons de nos mineurs de gros producteurs de deutérium, nous aurons ainsi une place importante dans l'univers, nous pourrons être auto-suffisant en période de crise comme pour nos raideurs habituels (patatecrue notamment) et de plus cela pourra être un moyen de pression pour les autres gros raideurs de tout l'univers.

Si nous avons comme objectif d'être L'ALLIANCE (avec un gros L' ou A ^^) la plus productrice en deutérium, cela créera aussi un objectif pour nos mineurs qui souhaitent encore investirent dans des points indestructibles ou qui ne veulent pas encore une flotte, et surtout ils seront bien tranquil lorsqu'ils ont auront, et pourront en attendant le vendre à des bons taux, comme en ce moment.

Donc voilà, j'éspere que vous appréciez l'idée :
  • full EDLM pour ceux qui ont l'âme d'un raideur (à savoir : l'EDLM est aussi LE vaisseau du moment entre autre, vous pourrez raider sans trop consommer) ;
  • full synthétiseurs de deutérium pour les mineurs éternels, avec les explications en haut de mon post ;
  • ou bien combiner les deux !


Moi j'adopte ca à 200 % en tout cas, et j'éspere que vous aurez aussi la même ambition !




PS : on pourra ajouter à cela, les jeux qu'Oron à proposer, pour que les moins avancés de l'alliance puissent suivre l'objectif ou même se remettre une dose de motivation. Avec tout ça, je pense qu'on a tous les éléments pour bien avancer !
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Maitre anarchique Mar 12 Fév - 1:45

lol moi ce ka di rouka pour le deut c ske je pense depui toujour c pour sa ke malgres mon faible classement dans l'ally je suis le 3 ou 4 eme producteur de deut de laly ^^
Maitre anarchique
Maitre anarchique
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Localisation : Si vous saviez ...
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Lord Amigues Mar 12 Fév - 7:30

bon je marche pour les 2 : edlm et mines de deut
et on fait des équipes
equipe bleu et ROSE ( les filles ) Very Happy

Attila a déjà positionné Jeeroph et milo et pour les autres ? Smile
Lord Amigues
Lord Amigues
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Lord Amigues Mar 12 Fév - 7:34

Seulement ya un problème avec Dieu10 !
un Dieu est asexué ! dans quelle équipe peut-il aller ?
Lord Amigues
Lord Amigues
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  bushwacker Mar 12 Fév - 13:35

et moi je vais dans quelle équipe?

bushwacker
Novice
Novice

Nombre de messages : 146
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le futur ? Empty Re: Le futur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum