Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

+2
jeeroffh
kayayoda
6 participants

Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  kayayoda Mar 26 Mai - 11:54

Coucou les loulous!


Voici la petite explication concernant cette nuit et les frayeurs que j'ai eues. Neutral
Je vais vous expliquer ma technique de jeu, les événements ayant entraînés ce calage et l'organisation afin d'essayer de perdre le moins possible.



Ma tactique de jeu :
En fait, elle n'est pas compliquée et est faite pour essayer de rendre nul tout risque d'inter sur retour de flotte. Cela aurait été loupé pour ce coup-ci!! :19:
A l'origine de mon compte, j'ai développé mes planètes pour qu'elles soient assez espacées les unes des autres au cas où je serais devenu raideur et pour avoir un plus grand choix de cibles. Smile
Au vu de l'apparition des bunkers et surtout du dépeuplement de l'univ, j'ai oublié cette idée et me suis dit que les bouboules étaient peut-être une meilleure stratégie.
Comme il y avait déjà de belles flottes à l'époque et que les bouboules sont extrêmement lentes et donc phalangeables et interceptables, j'ai cherché une tactique annulant ce défaut mais qui me laissait toujours un large choix de cibles sans devoir faire un méga bunker sur toutes mes planètes.
J'ai donc opté pour les LUNES.
En effet, il faut se rappeler qu'une flotte qui attaque depuis une lune n'est phalangeable que sur la planète attaquée et pour l'intercepter il faut calculer le retour en fonction des technos de l'attaquant et du % auquel il a envoyé.
Je n'envoie jamais à 100%!!!
Ainsi, il devient très difficile de me prendre en retour. Wink
Dans cet objectif, je développe mes lunes depuis un certain temps. (merci à notre luneur)
J'ai de suite monté des portes de saut, indispensables pour faire bouger ma flotte, et installé des phalanges 6 pour observer les environs de mes lunes.
Ensuite, j'ai commencé à monter ma déf sur toutes mes lunes en faisant un chantier 8 afin d'éviter à n'importe qui d'essayer de me caler. (Ca a marché, Jef n'est pas n'importe qui) :18:
Cette tactique a quand même un gros défaut!! Il faut faire voler sa flotte en permanence et être présent à chaque retour de flotte!! En effet, vous imaginez bien qu'un bunker sur lune est ridicule à côté d'un sur planète et qu'il faut des années pour en monter un efficace.
De plus, il faut changer fréquemment ses habitudes pour faire voler sa flotte afin de ne pas être pris sur retour de cdr.
Vous comprenez qu'en fait, cela fait un certain temps que j'avais pour objectif de monter mes bouboules! Wink
Vous comprenez aussi que je suis un rude psychopathe!! lol!





Evénements dans la journée de lundi :
Suivant à la lettre mes recommandations de changer ses habitudes, j'attaquais un inactif pour la 3ème fois en 2 jours depuis une lune situé à 8ss d'une lune de Jef. Neutral (j'ai ma lune principale à 5ss de Jef et celle-là à 8ss ; vous êtes jaloux, je sais^^)
La dernière attaque a été lancé lundi midi. Je pense que Jef a phalangé la cible quelques minutes après l'envoi de ma flotte et qu'il avait déjà phalangé dans la matinée. silent
Il a donc pu estimé l'heure de départ de ma flotte. Il m'a laissé tranquille jusque lundi soir pour que je ne fasse pas retour. Et lundi soir, il s'est mis à me sonder mes colos et mes lunes pour connaître les forces en présence. (pas mauvais ce con^^)
Il a estimé la vitesse en fonction de ses infos et de l'heure de retour probable en fonction de mes technos :
- 100% : la flotte rentre à 4h
- 90% : la flotte rentre à 7h
- 80% : la flotte rentre à 10h <= il a bien choisi le bougre^^
...
Il a calculé l'heure exacte de retour en fonction de l'heure d'impact sur ma cible et de l'horaire qu'il a choisi pour le temps du retour.



Evénements de cette nuit :
Afin de me laisser le moins de chances possibles de réagir et de contrer, il a lancé sa flotte à 1h15 en espérant que je sois déjà au lit!
Malheureusement pour lui, j'étais en train de me mater un épisode de House en attendant une livraison.
Merci à Rouka d'avoir envoyé le deut après l'heure demandée sinon j'aurais rien grillé. Quel talent ce Rouka! :18:
Me voici donc devant mon pc à 1h20. J'ai failli tombé de ma chaise quand je vois qu'il m'a calé à 1s avec 1515 rip!!!!!!!! affraid
Je faisais déjà le testament de mes 12 rip. ^^
Reprenant courage, je cherche une solution pour limiter les dégâts et pense d'abord à faire lagger mon compte.
Puis je calcule le nombre de recyclos que je peux construire dans la nuit et envoyer là-bas pour piquer un peu de cdr. Estimation : je devrais réussir à rassembler 805 recyclos, la motié du cdr, toujours ça qu'il aura pas.^^ (j'ai donc 415 recyclos de plus) x)
De plus, je pense à une autre stratégie mais avec 1s pour la tenter, je n'ai pas beaucoup de chance de la réussir. Neutral
Je tente aussi un coup de bluff en créant de l'activité à l'heure précise de retour en cas de vol à 90% avec quelques gt et recyclo qui sont en permanence sur ma lune et avec une approximation des ressources que mes rip étaient en train de ramener. Ceci afin de laisser pensé au cas où il me sonde que mes rip viennent de rentrer et que je les ai fait passer par ma porte de saut. :18: (qui a dit que j'étais psychopathe??^^)
Bien sûr tout au long de cette nuit, je n'ai envoyé AUCUN message à Jef!! Je savais qu'il n'était pas sûr à 100% de son coup et je ne voulais lui donner aucun indice.


Je pense que ce qui a marché ici et ce qui lui a fait retiré sa flotte est justement l'incertitude qu'il avait! A la fois, grâce à ma tactique de jeu, ma présence cette nuit, mon bluff et mon inactivité pour le contacter.
Tout cela l'a fait hésiter et j'en suis super content.

Tout ceci n'est que supposition. Je ne suis pas sûr de mes dires et ne veux pas en avoir la certitude en lui décrivant ceci et ma tactique, sans être sûr par ailleurs que lui me dira sa tactique et la vérité sur cette nuit.


Je trouve juste sympa le fait qu'ayant un doute, il ne soit pas venu me défoncer ma déf gratos!! Bon ok, il aurait fait un petit bénef mais il n'en était pas sûr. Enfin, je crois, sans en être sûr.^^


Message envoyé à Jef ce matin ne laissant rien paraître de son excellent calage! :18:
kayayoda a écrit:Très sympa de ne pas être venu casser ma déf!! :26:
Je t'en suis reconnaissant.

Bonne journée! :23:

Merci de ne pas le contacter!!
Il ne faut pas qu'il sache qu'il m'avait bien calé et qu'il aurait dû laisser!
Sinon le prochain coup il laissera qu'il soit bien calé ou non!!


Dernière édition par kayayoda le Mar 26 Mai - 12:34, édité 1 fois
kayayoda
kayayoda
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  kayayoda Mar 26 Mai - 12:03

Voici une grosse partie de sa flotte!

Matières premières sur Lune (Lune) [4:450:6] (Joueur 'Jef') le 05-26 01:01:43:

Ressources:
Métal: 69.519.679
Cristal: 39.393.607
Deutérium: 24.546.523
Energie: 0

Flotte:
Petit transporteur 4.835
Grand transporteur 8.300
Chasseur léger 67.471
Chasseur lourd 15.204
Croiseur 9.819
Vaisseau de bataille 10.104
Vaisseau de colonisation 3
Recycleur 49.363
Sonde espionnage 4.172
Bombardier 1.407
Destructeur 3.268
Étoile de la mort 1.522
Traqueur 2.192

Défense:
Lanceur de missiles 900

Bâtiments:
Usine de robots 2
Base lunaire 5
Phalange de capteur 7
Porte de saut spatial 1

Recherche:
Technologie Espionnage 15
Technologie Ordinateur 14
Technologie Armes 18
Technologie Bouclier 18
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 18
Technologie Energie 12
Technologie Hyperespace 8
Réacteur à combustion 15
Réacteur à impulsion 10
Propulsion hyperespace 13
Technologie Laser 12
Technologie Ions 5
Technologie Plasma 7
Réseau de recherche intergalactique 7
Technologie Graviton 1

Champ de ruine potentiel : Métal 2.832.005.100, Cristal 2.124.814.500

Portée de la phalange : 4:402 -> 4:498

Created by OGSconverter

Au début, en voyant ça, je pensais qu'il allait me raider ma flotte principal en pensant que je laissais à quai ou alors me prendre en retour de cdr.^^
kayayoda
kayayoda
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  jeeroffh Mar 26 Mai - 12:56

Lol sale moche j'ai eu un stresse en voyant tout les messages en me connectant Wink

Je pense qu'il était vraiment dans l'ignorance Wink et que tu as bien fais de le nier pendant l'attaque Very Happy

Sinon tu es prévenu Jef reviendra si il en a l'occasion et sera plus à l'affut de tes moindres mouvement de flotte Wink

Pour nous pondre un tel récit tu devait en avoir chier dans ton froc moi je dis ... :p
jeeroffh
jeeroffh
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1087
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  kayayoda Mar 26 Mai - 13:24

Tu m'étonnes!!

1515 rip!! Comment j'étais dég!! Very Happy

Sinon voici sa réponse :
Jef a écrit:je ne cassais pas ta def mais 12 RIP, j'étais à 1 seconde.....

j'ai stoppé car je ne pouvais pas placer mes cyclos, pas d'autres raisons

Et la mienne :
kayayoda a écrit:Peu importe ce que tu cassais, je te suis reconnaissant de ne pas l'avoir fait gratuitement. Wink
kayayoda
kayayoda
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  Djsalard Mar 26 Mai - 13:53

spéce de fou ^^ yavé rien a perdre tfacon lui ^^ pour 12 rip sans étre sur il a ptétre préféré faire retour pour ataqué ailleur ...

cela dit faire des raid a 5 systéme des lune de jf c'est plutot suicidaire et si yavé vu 75 rip croi moi qu'il aurait tenté le coup méme avec un doute Smile

:facile:
Djsalard
Djsalard
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : Schnord !!!
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  schtroumpheur fou Mar 26 Mai - 14:03

t'as quoi comme déf sur ta lune ?
ses destro ne lui suffisaient pas ?
schtroumpheur fou
schtroumpheur fou
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 7828
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  Dark Alastor Mar 26 Mai - 14:04

:applaudir 2: bine joué, moi j'aurai rien pu faire a part t'envoyer des ressources a la fin du drame qui n'a pas eu lieux... ouf
Dark Alastor
Dark Alastor
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  kayayoda Mar 26 Mai - 15:21

schtroumpheur fou a écrit:t'as quoi comme déf sur ta lune ?
ses destro ne lui suffisaient pas ?

Sur cette lune là, j'ai :
- lm : 15180
- LL : 4750
- Gauss : 680
- Pl : 224
+ pB et GB

Donc si je mettais mes rip en barrage, en dessous de 9k destros, il me fait des chatouilles et je le remercie pour le bénef que je fais si je lui pique le cdr. Il ne commence à faire du bénef qu'à partir de 11k destros.
Avec ses rips, il est à zéro perte!! pale
kayayoda
kayayoda
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  schtroumpheur fou Mar 26 Mai - 19:02

ok je comprends mieux ^^
avec autant de déf sur lune, même en voulant la péter il se ruinerait en RIP ^^
schtroumpheur fou
schtroumpheur fou
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 7828
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  attila Mar 26 Mai - 21:17

tu as eu une chance de Cocu qu'il est pas placer ces Recyclo !
attila
attila
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 3357
Age : 37
Localisation : .....77.....
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  kayayoda Mar 26 Mai - 21:22

Niveau défense lunaire, j'en ai 4 mieux défendues et 2 autres au même niveau que celle-là.

Pour ma copine, je ne me fais aucun souci! :18:
kayayoda
kayayoda
Floodeur Expert
Floodeur Expert

Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!! Empty Re: Petites news de Jef et péripéties de cette nuit!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum