Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La fin malgré moi...

5 participants

Aller en bas

La fin malgré moi... Empty La fin malgré moi...

Message  Scarce Mar 30 Mar - 1:27

Bon, JeeJee m'a dit qu'il avait dit brièvement InGame ce qu'il s'était passé, je vais essayer d'être un peu plus précis, même si au final j'en sais pas beaucoup plus que lui...


Vous savez donc que JeeJee et moi avions une grosse opération mippage + recyclage de prévue, que l'on montait nos flottes en conséquent, que c'était une de mes motivations pour continuer à un bon rythme. Seulement au début de la semaine dernière, le joueur cible de l'opération cède son compte à un repreneur qui se faire attaquer ses vaisseaux légers et affaiblir sa défense.

On décide avec JeeJee de profiter de l'occasion pour continuer de faire diminuer sa défense à coup de RIP's, tout en étant vigilant, car il lui en restait 150, de quoi nous intercepter avec sa défense en plus...

Aujourd'hui, pour la seconde fois depuis que ce gars a repris le compte, j'envoies mes RIP's pour diminuer un peu plus la défense. Je phalange toutes les deux heures, espionnages pareil. Seulement, quelques minutes avant impact, au moment de sonder et phalanger une dernière fois pour m'assurer qu'il ne tenterait pas de m'intercepter, ah, problème de connexion, sûrement le modem qui a fait des siennes. Je vais pour me reconnecter, rien de très exceptionnel me direz vous, oui, sauf que là, mot de passe erroné. Je le retappe, ça m'arrive souvent de foirer mes MDP ne regardant pas le clavier, sauf que là, pareil, mot de passe erroné. A ce moment là je me dit sois je suis con et je suis pas capable de taper mon pseudo et mon MDP correctement, sois y'a un très gros problème.

La deuxième solution à très vite été vérifiée, quand j'ai demandé mon renvoie de MDP et qu'en voulant le récupérer, impossible de me connecter sur ma boite mail (une laposte.net). Là j'ai comprit le problème, j'ai contacté JeeJee pour qu'il envoie des recycleurs, mais n'étant pas là c'était déjà trop tard.

Donc bilan : - 180 RIP's soit 1.800.000 points en moins.

A la limite, c'est de la flotte ça se refait. Mais non, ça n'a pas suffit, je me retrouve avec une seule planète, ma PM, toutes mes colonies ont été effacées m'a dit JeeJee...


Donc à mon avis ça a été prévu, on pirate pas une boite mail laposte (avec un brute force mais dont le dico est très bien enrichit) en 5 minutes.

Je m'excuse sincèrement auprès de vous, j'ai la rage envers moi, de me dire que je n'aurai fait que quelques mois avec le compte, qu'il a été bousillé, ruiné, ça me dégoute, et je suis vraiment désolé auprès de tout le monde, notamment les précédents propriétaires qui ont fait un boulot énorme sur ce compte.

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  jeeroffh Mar 30 Mar - 1:41

Je n'ai pas de mot pour dire comme je suis dég ...
jeeroffh
jeeroffh
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé

Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  schtroumpheur fou Mar 30 Mar - 1:45

-180 RIP,
- 8 colo,

mais toujours plus de 5M de points ... faut positiver ^^
Tu peut rapidement remonter les 8 colos à côtés, s'il faut qu'on t'aide, pas de souci Wink

En tout cas, le hack ça peut arriver à n'importe qui, j'y ai échappé de justesse en décembre sur le 54.
Il faut absolument une adresse mail dédié exclusivement à ogame (déjà parce que ça rend le hack plus compliqué, car moins d'entrées, et ensuite car ça permet de préserver sa vie privée ...)
Je ne sais toujours pas comment ces enfoirés procède pour pirater tel ou tel compte (ogame, ou adresse mail), mais c'est toujours aussi injuste quand ça arrive ...
Enfin j'espère que t'arrivera à te remotiver, ne serait-ce que pour pourrir l'enculé de défenseur qui semble pas innocent, d'après les messages qu'a reçu Jeejee Ingame ...
schtroumpheur fou
schtroumpheur fou
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Nombre de messages : 7828
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Mar 30 Mar - 1:48

Non Rasta, j'ai encore 5M points mais 3.2M dans une défense, 1M presque encore dans de la flotte et le reste en batiments et technologies...

Je vais le pourrir, ça c'est sûr et certain, quitte à remonter un compte de zéro pour cela...

Car je peux pas récupérer le mien, je n'ai pas les pass...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Invité Mar 30 Mar - 12:45

Avez vous posté ça sur le forum officiel ?
L'adresse mail est elle toujours la tienne ? (moins de 7 jours !)
Il te faut des réponses aupres de l'opérateur de jeu.

Avez tu la verification d'IP activée seulement ? (sinon, l'op ne fera rien)
désactivée, elle permet à n'importe qui de se connecter en même temsp que toi (donc te deconnecter) avec une autre IP . Activée, il ne pouvait pas faire comme ça.

Vérifie tes contacts msn et notamment les plus récents car il est possible que sous un autre pseudo, la personne ait piraté directement ton PC et recupéré tous tes formulaires de mdp enregistrés ainsi que les id de session ...

Le solution est là dedans et le coupable aussi !
Qui est cette cible dejà stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Mar 30 Mar - 13:21

3:301:4, anciennement META4, désormais JaKqSs.

Ma vérification d'IP est désactivée, je ne sais pas si j'y ai déjà touché un jour, jamais pensé à le faire à vrai dire...

L'adresse mail va redevenir la mienne, je suis sous celle de mon meilleur pote qui ne joue pas à OGame, et c'est une gmail, donc pas de souci normalement.

Je pense savoir comment a fait le mec, il a utilisé un générateur de MDP (un brute force) pour déloquer ma mail, puis l'a utilisé pour pour aller sur mon compte. Le MDP a été changé presque 10 dois, il ne voulait vraiment pas que je puisse me connecter sur le compte pendant qu'il agissait, je ne voit que cela comme possibilité...


Bref, la vengeance commence déjà, 8 colonies vont être montées dans son SS, ma flotte va être remontée (avec moins de RIP's, mais plus de destructeurs), et je m'en occuperai personellement avec JeeJee de son cas, il finira dans le HoF tôt ou tard...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  adams Mar 30 Mar - 20:22

qq1 peut filer toutes les coordonnées de ses colo ???

dsl pour toi scarce :s

adams
Little Floodeur
Little Floodeur

Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Invité Jeu 1 Avr - 8:47

Donc c'est bon, tu as ton compte alors ?

Et l'opérateur ? tu as signalé ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Jeu 1 Avr - 11:25

Il a regardé, aucune indication d'IP, apparemment j'ai pas activé la vérification d'IP dans les options de mon compte...

Il a juste constaté un changement de mot de passe à 8 reprises entre 17h20 et 18h...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Roukamania Jeu 1 Avr - 13:00

Arf, quelle erreur quand même d'avoir désactivé (enfin peut-être de n'avoir pas réactivé je ne sais pas) la vérification d'ip.

Petits conseils pour être "en sécurité" :
• Créer un compte mail (perso j'utilise gmail : sécurisé, inscription rapide et gratuite dès que j'ai besoin d'un nouveau compte) uniquement pour le compte OGame, ne pas l'utiliser ailleurs (en gros, y'a que vous qui le connaissez).
• Activer la vérification d'ip.
• Utiliser un mot de passe alphanumérique (contenant lettres minuscule et majuscule, chiffres, signes [du style *-+]). Eviter d'utiliser les même mot de passe partout, surtout entre compte OGame/forum/MSN.
• Ne jamais se faire sitter. Bien souvent l'origine d'un hack vient de là. Si jamais sitte il y a, transmettre les pass via un fichier .txt qui s'ouvre avec le bloc note par exemple, et ne pas les saisir directement sur MSN, car très facile à pirater.

Personnellement j'ai un compte gmail pour chacun de mes comptes, des mots de passe alphanumériques différents sur tous les comptes, et je ne me fais jamais sitter.
Donc voila, si vous suivez ces quelques conseils assez simples, vous rendez le piratage beaucoup plus difficile.


N'empeche, c'est vraiment dommage pour toi Scarce, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de tout ça, mais j'aimerais bien qu'on s'organise pour t'aider.
Bon courage !
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Jeu 1 Avr - 13:15

C'est que quand j'ai récupéré le compte je n'ai vraiment pas penser à réactiver la vérification d'IP, qui est pourtant activée sur mes autres comptes...

Ma mail est une laposte.net qui ne me servait que pour ce compte, mais un ami qui sait bien hacker m'a dit que c'était presque aussi facile à hacker qu'une adresse hotmail... J'ignorai cela.

Pour le mot de passe, il était alphanumérique de longueur 10, très dur à trouver donc...

Enfin maintenant c'est fait, on ne peut pas faire marche arrière. Je vais faire de mon mieux pour remonter un compte correct, et faire prendre ma revanche sur celui qui m'a fait perdre mes RIP's...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Roukamania Jeu 1 Avr - 13:26

Scarce a écrit:Pour le mot de passe, il était alphanumérique de longueur 10, très dur à trouver donc...
Si t'utilisais cette adresse mail que pour ce compte, ça veut dire qu'il a quand même réussi à passer par le compte ogame directement malgré l'alphanumérique de 10 caractères... c'est chaud quand même, brute de force ? Screen de ta part ou copier/coller d'une partie de ton compte qui aurait pu laisser apparaitre le numéro de session (et comme ip non vérifiée il aurait pu s'y connecter par l'adresse directement) ? Ou bien il connaissait le mdp tout simplement... (ancien sitte, mdp utilisé ailleurs, etc.)

Franchement je ne sais pas, et a mon avis on ne le saura jamais, c'est ça qu'est chiant ^^
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Jeu 1 Avr - 13:54

Roukamania a écrit:
Scarce a écrit:Pour le mot de passe, il était alphanumérique de longueur 10, très dur à trouver donc...
Si t'utilisais cette adresse mail que pour ce compte, ça veut dire qu'il a quand même réussi à passer par le compte ogame directement malgré l'alphanumérique de 10 caractères... c'est chaud quand même, brute de force ? Screen de ta part ou copier/coller d'une partie de ton compte qui aurait pu laisser apparaitre le numéro de session (et comme ip non vérifiée il aurait pu s'y connecter par l'adresse directement) ? Ou bien il connaissait le mdp tout simplement... (ancien sitte, mdp utilisé ailleurs, etc.)

Franchement je ne sais pas, et a mon avis on ne le saura jamais, c'est ça qu'est chiant ^^


Jamais screené avec l'adresse URL, jamais été sitté sur ce compte et jamais utilisé ce mot de passe ailleurs...

L'opé ma dit qu'un brute force suffisait pour passer une adresse laposte, à condition d'avoir un dico sacrément complet...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Roukamania Jeu 1 Avr - 23:35

Scarce a écrit:L'opé ma dit qu'un brute force suffisait pour passer une adresse laposte, à condition d'avoir un dico sacrément complet...
Euh, ouais mais non, vu que tu m'as dit que tu l'avais utilisé nul par ailleurs que pour ce compte, donc il était normalement impossible qu'il la connaisse et donc qu'il utilise une brute de force contre la laposte.
Et une brute de force pour ton compte ogame de 10 caractères alphanumérique, c'est beaucoup quand même... C'est ça que je comprends pas.

Peut-être que t'as un keylogger alors... :/ Fais un scan minutieux de ton ordi, histoire d'être certain que non.

Enfin c'est vraiment chiant de ne pas avoir une idée du type de piratage, c'est dur de se défendre si on sait même pas comment il a procédé... scratch
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Ven 2 Avr - 0:08

Si, il suffit de faire une recherche sur laposte...

Et mon mot de passe aurait eu 50 caractère alphanumériques, ça n'aurait rien changé puisqu'il a fait un renvoit de mot de passe sur ma mail dont il avait le MDP...

Enfin bref, j'en sait rien et comme tu le dit Rouka, c'est bien ça qui saoule...

Savoir que dans n'importe quel cas un mec peut te hacker (car y'en a des bons, un pote se tâte vraiment pas mal...) et te pourrir ce qu'il veut...

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Mar 27 Avr - 16:54

Désolé pour le double post, mais toujours aucunes nouvelles de Tazs ?!

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Roukamania Mer 28 Avr - 0:47

Pas de problème pour le double post ^^

Pour Tazs, non, aucune nouvelle depuis son "déménagement"... pourtant il passe de temps à autre réactiver son compte mais pas de message. En tout cas pour ma part.
Roukamania
Roukamania
Admin
Admin

Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Scarce Mer 28 Avr - 2:24

Ok, c'est chiant ça... Il pourrait au moins dire qu'il reprendra dans tant de temps, ou bien qu'il ne pourra plus revenir, etc...

On verra bien.

Scarce
Novice
Novice

Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin malgré moi... Empty Re: La fin malgré moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum