Aide pour mon graviton
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Aide pour mon graviton
Voilà je compte enfin le faire! :18:
Je désire le lancer sur une de mes colos en montant à nanite 4 et tout lancer d'un coup.
Je recherche quelqu'un pour me poutrer mes sats une fois que ce sera fini.
Choix possible pour mon graviton :
- 6:444:4
- 7:210:4
- 8:152:4
- 8:351:4
Défense type sur mes colos :
- 2200 lm
- 700 LL
- 100 gauss
- 30 LP
- 1 pB
- 1 GB
- 8500 stats
Mettez les coordonnées où il vous serait possible de me poutrer pour ceux qui le peuvent!
Je désire le lancer sur une de mes colos en montant à nanite 4 et tout lancer d'un coup.
Je recherche quelqu'un pour me poutrer mes sats une fois que ce sera fini.
Choix possible pour mon graviton :
- 6:444:4
- 7:210:4
- 8:152:4
- 8:351:4
Défense type sur mes colos :
- 2200 lm
- 700 LL
- 100 gauss
- 30 LP
- 1 pB
- 1 GB
- 8500 stats
Mettez les coordonnées où il vous serait possible de me poutrer pour ceux qui le peuvent!
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
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Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
Moi je te conseillerais de le faire en position 4
attila- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 3357
Age : 37
Localisation : .....77.....
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
lol je vai prevenir jef et sayn que tu fais ton graviton ainsi tu aura la haine
bonne chance qd meme ^^
bonne chance qd meme ^^
milo- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1131
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Aide pour mon graviton
Perso j'ai crée une volante en position 1 pour avoir à construire moins de sat qu'en position 4 et je monterai une nanite lvl 5 ca ira plus vite, après chacun fait comme il l'entend ^^, bien sur la volante je la décoloniserai après le graviton.
Zelda- Little Floodeur
- Nombre de messages : 182
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: Aide pour mon graviton
tu va perte bcp de point si tu fait une nanite niv5 et que la detruit apres
milo- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1131
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Aide pour mon graviton
Pas autant que ca si je la démonte au fur et a mesure ^^ je vais pas décoloniser en détruisant bêtement et simplement la planète avec les bâtiments dessus.
Zelda- Little Floodeur
- Nombre de messages : 182
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: Aide pour mon graviton
fait comme tu veu mais je trouve que tu va qd meme perte bcp de point car de toute façon meme si tu demonte tes nanite tu va qd meme perte encore plus que si tu detruit tout en 1coup
milo- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1131
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Aide pour mon graviton
Je suis sur du contraire mais bon c'est pas grave
Zelda- Little Floodeur
- Nombre de messages : 182
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: Aide pour mon graviton
De tête, je crois que pour détruire un bâtiments, c'est 2 fois moins cher que le prix qu'il a demandé pour le construire, donc je crois bien que tu économiserais la moitié au lieu de tout détruire.Zelda a écrit:Je suis sur du contraire mais bon c'est pas grave
Mais bon, je préfere quand même faire comme kayayoda et garder ensuite ma planète, c'est surement plus rentable de faire 2000 satellites en plus que de monter une nanite 5 en position 1 et de détruire ensuite ^^
Roukamania- Admin
- Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Aide pour mon graviton
Je verrai combien je perdrai quand je le ferai ^^
Zelda- Little Floodeur
- Nombre de messages : 182
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2007
Re: Aide pour mon graviton
Alors, vu que j'aime pas les questions sans réponse... voici donc ma proposition :
Le coût d'une planète contenant :
* nombre moyen de satellites en position 1 pour avoir 300.000 d'énergie (température max se situant entre 120° et 125° ; soit une production de 50 a 51 d'énergie par satellite)
Soit un total de : 68.612,56 points.
NB : ce qui voudrait dire que ces points qui seraient totalement perdus si la colonie était détruite à la fin du graviton.
J'ai vu aussi que pour détruire une nanite 5, il faut :
Métal : 8.000.000 ; Cristal : 4.000.000 ; Deutérium : 800.000
Donc le coût de destruction d'un bâtiment est 2 fois moins cher que le prix de ce dit bâtiment (la nanite 5 vaut : Métal : 16.000.000 ; Cristal : 8.000.000 ; Deutérium : 1.600.000)
Donc continuant les calculs, je suis arrivé à un total de 24.755.000 points pour détruire toutes nanite du niveau 5, jusqu'au niveau 0.
Pour continuer, je vais volontairement oublier de compter la destruction de l'usine de robot et du laboratoire de recherche (ca me fait beaucoup trop de calculs, alors que ça ne représente que 5 % environ du coût total de la colonie).
Puis, après la destruction des usines de robot, usine de nanite et laboratoire de recherche, qui a coûté approximativement 25.000.000 points, on en arrive à la destruction de la planète, qui entraine ainsi la destruction des satellites, soit 15.000.000 points.
Ce qui fait donc un total 40.000.000 points (25.000.000 + 15.000.000) !
Conclusion :
La deuxième méthode est plus rentable que la premiere - presque 30.000.000 points de moins de perdu d'après mes calculs.
Donc si l'on s'en tient à mes calculs, Zelda a tout a fait raison.
NB : par contre, il est logique qu'il soit préférable de détruire les bâtiments - ce qui signifie donc investir encore des ressources sur la colonie - le plus rapidement possible, sinon cette rentabilité risque de diminuer - en effet cette colonie ne produit pas de ressources, et donc plus vite cette planète sera détruite, plus vite vous pourrez dépenser vos ressources ailleurs.
Le coût d'une planète contenant :
- Usine de robot (niveau10) : 736,56 points (coût pour monter du niveau 0 au niveau 10)
- Usine de nanite (niveau 5) : 49.600 points (idem ; 0 -> 5)
- Laboratoire de recherche (niveau 12) : 3.276 points (idem ; 0 -> 12)
- Satellites solaire (nombre 6.000*) : 15.000 points
* nombre moyen de satellites en position 1 pour avoir 300.000 d'énergie (température max se situant entre 120° et 125° ; soit une production de 50 a 51 d'énergie par satellite)
Soit un total de : 68.612,56 points.
NB : ce qui voudrait dire que ces points qui seraient totalement perdus si la colonie était détruite à la fin du graviton.
J'ai vu aussi que pour détruire une nanite 5, il faut :
Métal : 8.000.000 ; Cristal : 4.000.000 ; Deutérium : 800.000
Donc le coût de destruction d'un bâtiment est 2 fois moins cher que le prix de ce dit bâtiment (la nanite 5 vaut : Métal : 16.000.000 ; Cristal : 8.000.000 ; Deutérium : 1.600.000)
Donc continuant les calculs, je suis arrivé à un total de 24.755.000 points pour détruire toutes nanite du niveau 5, jusqu'au niveau 0.
Pour continuer, je vais volontairement oublier de compter la destruction de l'usine de robot et du laboratoire de recherche (ca me fait beaucoup trop de calculs, alors que ça ne représente que 5 % environ du coût total de la colonie).
Puis, après la destruction des usines de robot, usine de nanite et laboratoire de recherche, qui a coûté approximativement 25.000.000 points, on en arrive à la destruction de la planète, qui entraine ainsi la destruction des satellites, soit 15.000.000 points.
Ce qui fait donc un total 40.000.000 points (25.000.000 + 15.000.000) !
Conclusion :
La deuxième méthode est plus rentable que la premiere - presque 30.000.000 points de moins de perdu d'après mes calculs.
Donc si l'on s'en tient à mes calculs, Zelda a tout a fait raison.
NB : par contre, il est logique qu'il soit préférable de détruire les bâtiments - ce qui signifie donc investir encore des ressources sur la colonie - le plus rapidement possible, sinon cette rentabilité risque de diminuer - en effet cette colonie ne produit pas de ressources, et donc plus vite cette planète sera détruite, plus vite vous pourrez dépenser vos ressources ailleurs.
Roukamania- Admin
- Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Aide pour mon graviton
perso je peu nul par
patatecrue en g7 pouré mé cher le deut des destro donc fo voir avc lui lui renborsé le trajet!!
patatecrue en g7 pouré mé cher le deut des destro donc fo voir avc lui lui renborsé le trajet!!
Djsalard- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : Schnord !!!
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Aide pour mon graviton
perso, je vois pas l'idée..., la deconstruction fait perdre des points tout en investissant des ressources pour rien recupérer derriere, alors que la destruction de la colo, c'est 0 ressource et tout de detruit; je vois pas comment c'est mieux???
Dark Alastor- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006
Re: Aide pour mon graviton
Merci Dj!
Je vais voir avec lui et pas de problème pour lui rembourser le deut! :12:
____________________________
Sinon pour cette histoire de destruction de planète, je pense que vous avez tout faux! (Fox, tu as raison )
En payant pour détruire un bâtiment, non seulement vous perdez les ressources qu'ils vous coûtent pour le détruire mais aussi les points du niveau que vous êtes en train de détruire.
Donc pour passer de nanite 5 à nanite 4 : perte de 12,8k points (coup de destruction) mais en plus 25,6k points (coup de construction d'une nanite 5) Je ne fais pas le clacul por l'amener à nanite 0!^^
La fonction destruction n'a pas été mise en place pour éconimiser des points quand vous détruisez les bâtiments mais pour gérer au mieux la place d'une planète quand elle est quasi pleine.
(non ça n'a pas été fait pour faire graviton en position 1^^)
Donc mieux vaut tout détruire d'un coup plutôt que d'investir dans du vent (et ce n'est pas qu'une image).
Dans tous les cas cette technique de volante en première position va te coûter énormément plus chère que le fait de construire tes sats sur ta colo la mieux placée!!! (perte de temps : temps de destruction + perte de points par rapport à l'autre : coût de destruction)
Je vais voir avec lui et pas de problème pour lui rembourser le deut! :12:
____________________________
Sinon pour cette histoire de destruction de planète, je pense que vous avez tout faux! (Fox, tu as raison )
En payant pour détruire un bâtiment, non seulement vous perdez les ressources qu'ils vous coûtent pour le détruire mais aussi les points du niveau que vous êtes en train de détruire.
Donc pour passer de nanite 5 à nanite 4 : perte de 12,8k points (coup de destruction) mais en plus 25,6k points (coup de construction d'une nanite 5) Je ne fais pas le clacul por l'amener à nanite 0!^^
La fonction destruction n'a pas été mise en place pour éconimiser des points quand vous détruisez les bâtiments mais pour gérer au mieux la place d'une planète quand elle est quasi pleine.
(non ça n'a pas été fait pour faire graviton en position 1^^)
Donc mieux vaut tout détruire d'un coup plutôt que d'investir dans du vent (et ce n'est pas qu'une image).
Dans tous les cas cette technique de volante en première position va te coûter énormément plus chère que le fait de construire tes sats sur ta colo la mieux placée!!! (perte de temps : temps de destruction + perte de points par rapport à l'autre : coût de destruction)
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
Désolé Kaya mais en G7 je suis loin, très loin et bonjour la conso en deut ...
mais je viens de voir ta réponse à Dj ... alors pourquoi pas !
mais je viens de voir ta réponse à Dj ... alors pourquoi pas !
Lord Amigues- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
MERCI patate!!
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
Ça y est, j'ai graviton.
Merci à patate qui s'est fait un plaisir de me passer dessus.
Il m'a bien fait mal aux fesses car je pensais qu'il me resterait plus de satellites que ça.
J'ai eu le cdr donc tout va bien.
______________
__________
Même pas de lune. :14:
Merci à patate qui s'est fait un plaisir de me passer dessus.
Il m'a bien fait mal aux fesses car je pensais qu'il me resterait plus de satellites que ça.
J'ai eu le cdr donc tout va bien.
______________
Les flottes suivantes se sont affrontées le 06-19 19:59:00 :
Attaquant patatecrue AO (x:XXX:x)
Armes: 160% Bouclier: 160% Coque: 160%
Nombre:
Rip 12
Défenseur kayayoda (x:XXX:x)
Armes: 150% Bouclier: 150% Coque: 150%
Nombre:
Sat.sol. 8.137
Missile 2.200
L.lourd 700
Can.Gauss 100
Lanc.plasma 30
P.bouclier 1
G.bouclier 1
... after 6 round(s) ...
Attaquant patatecrue AO (x:XXX:x)
Nombre:
Rip 12
Défenseur kayayoda (x:XXX:x)
Nombre:
Sat.sol. 48
Missile 14
L.lourd 2
La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 32.754.000 unités.
Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 4.853.400 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
1.333 Lanceur de missiles, 468 Artillerie laser lourde, 60 Canon de Gauss, 24 Lanceur de plasma, 1 Grand bouclier, 1 Petit bouclier ont pû être réparés .
_______________________________
Consommation: 110
_______________________________
Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 4.853.400/0
Défenseur avec/sans recyclage: -20.671.900/-25.525.300
Created by OGSconverter
Attaquant patatecrue AO (x:XXX:x)
Armes: 160% Bouclier: 160% Coque: 160%
Nombre:
Rip 12
Défenseur kayayoda (x:XXX:x)
Armes: 150% Bouclier: 150% Coque: 150%
Nombre:
Sat.sol. 8.137
Missile 2.200
L.lourd 700
Can.Gauss 100
Lanc.plasma 30
P.bouclier 1
G.bouclier 1
... after 6 round(s) ...
Attaquant patatecrue AO (x:XXX:x)
Nombre:
Rip 12
Défenseur kayayoda (x:XXX:x)
Nombre:
Sat.sol. 48
Missile 14
L.lourd 2
La bataille se termine par un match nul, les deux flottes rentrent vers leurs planètes respectives.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 32.754.000 unités.
Un champ de débris contenant 0 unités de métal et 4.853.400 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
1.333 Lanceur de missiles, 468 Artillerie laser lourde, 60 Canon de Gauss, 24 Lanceur de plasma, 1 Grand bouclier, 1 Petit bouclier ont pû être réparés .
_______________________________
Consommation: 110
_______________________________
Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 4.853.400/0
Défenseur avec/sans recyclage: -20.671.900/-25.525.300
Created by OGSconverter
__________
Même pas de lune. :14:
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: Aide pour mon graviton
désolé pour la lune :snif snif:
Lord Amigues- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1079
Age : 36
Localisation : Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 17/07/2006
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