conseil pour un bunker svp
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jeeroffh
Dark Alastor
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conseil pour un bunker svp
Suite à plusieurs sondage de ce joueur (là c'est juste un jour mais ça dur depuis qq semaine), je souhaite prendre une bonne marge de sécurité
Voilà je sais pas si j'ai eu toute sa flotte:
Ce que je dois protéger en gros:
3000 GT
130 VB
100 BB
70 Cr
60 cle
50 clo
300 sondes
20 destro
281 recyclos
1646 sat
12 rip
+ les ressources s'il y a, mais j'essais de faire en sorte qu'elles ne restent pas a quai
Ma def:
85000 lm
5000 laser leger
3000 laser lourd
1500 gauss
100 ions
400 plasma
1 pb
1 gb
40 interceptions
Voilà vous me conseillié quoi à monter sachant que je pense qu'il me mippera s'il devait m'attaquer ?
je pense sérieusement aux lasers lourds bon compromis, coté cout et puissance :s
02-27 02:24:53 Contrôle aérospatial Rapport de combat [1:274:5] (V:0,A:10.000)
02-27 02:24:53 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Anatolia [1:274:5]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 74 %
02-27 02:02:42 Contrôle aérospatial Rapport de combat [1:278:6] (V:0,A:2.000)
02-27 02:02:42 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Haloa [1:278:6]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 28 %
02-27 02:00:45 Contrôle aérospatial Rapport de combat [1:274:5] (V:0,A:2.000)
02-27 02:00:45 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Anatolia [1:274:5]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 100 %
02-27 01:37:49 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Hazoa (Lune) [1:278:6]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 0 %
02-27 01:37:27 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Amatolia (Lune) [1:274:5]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 11 %
02-27 01:35:31 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Noix (Lune) [1:286:4] a été aperçue à proximité de votre planète Demeta (Lune) [1:255:6]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 0 %
Voilà je sais pas si j'ai eu toute sa flotte:
Matières premières sur Noix (Lune) [1:286:4] (Joueur 'Chui1Somniaque')
le 02-25 01:42:45
Métal: 3.144.075 Cristal: 6.837.280
Deutérium: 19.419.620 Energie: 0
Flotte
Petit transporteur 17.100 Grand transporteur 1.499
Chasseur léger 50.500 Chasseur lourd 50
Croiseur 15.000 Vaisseau de bataille 10.500
Vaisseau de colonisation 5 Recycleur 9.641
Sonde espionnage 326 Bombardier 1.000
Destructeur 10.590 Étoile de la mort 15
Traqueur 1.000
Défense
Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :100%
Attaquer
Ce que je dois protéger en gros:
3000 GT
130 VB
100 BB
70 Cr
60 cle
50 clo
300 sondes
20 destro
281 recyclos
1646 sat
12 rip
+ les ressources s'il y a, mais j'essais de faire en sorte qu'elles ne restent pas a quai
Ma def:
85000 lm
5000 laser leger
3000 laser lourd
1500 gauss
100 ions
400 plasma
1 pb
1 gb
40 interceptions
Voilà vous me conseillié quoi à monter sachant que je pense qu'il me mippera s'il devait m'attaquer ?
je pense sérieusement aux lasers lourds bon compromis, coté cout et puissance :s
Dark Alastor- Floodeur Confirmé
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Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006
Re: conseil pour un bunker svp
Mouais encore un NUTS ...
Moi je sais pas, tu sais bien que je préfère la défense imposante à la petite défense avec du lourd ...
Moi je te conseillerais de monter tes interceptions déjà de quoi éviter un mippage et d augmenter surtout les laser léger et laser lourd ( les rips préfères être protégé par un gros tampon défensif pour frapper plus de tour )
Et perso je viens de trouver la défense idéal et rentable contre les rips à Jef ... Je ne pensais que les gauss en masse pouvais être suffisant à la déstruction d'EDLM :cool 2: . Pour le mois de mars je vais faire full gauss ça risque d'être assez interessant ^^
Moi je sais pas, tu sais bien que je préfère la défense imposante à la petite défense avec du lourd ...
Moi je te conseillerais de monter tes interceptions déjà de quoi éviter un mippage et d augmenter surtout les laser léger et laser lourd ( les rips préfères être protégé par un gros tampon défensif pour frapper plus de tour )
Et perso je viens de trouver la défense idéal et rentable contre les rips à Jef ... Je ne pensais que les gauss en masse pouvais être suffisant à la déstruction d'EDLM :cool 2: . Pour le mois de mars je vais faire full gauss ça risque d'être assez interessant ^^
jeeroffh- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1087
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2007
Re: conseil pour un bunker svp
les laser léger pas forcemment, par contre les Laser Lourds, obligatoire dans un premier temps ... après doubler gauss et plasma, monter les ions à 1000, et il sera pas rentable avant un moment ton bonhomme ^^
schtroumpheur fou- Maitre du Flood
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Date d'inscription : 30/08/2006
Re: conseil pour un bunker svp
Avec les Ag qui arrive a moin de monté un bunker a 2 000 000 de pts et avec 100 rip dedan je te conseil de ne rein faire ....
les gen come toi sont dans une situation délicate car tu a 130 000 pts de flotte que tu nenvisage pa de faire volé le probléme c que ta defence il faut sans arret la monté et avc lé ag surtout avc les nuts ta de bone chance détre poutré
Le mec é pa rentable de 40 millions a peut pré :
donc a ta place je laisseré mé rip et les ressource c tout au pire tu liquide ta mini flotte é t tranquille ...
mé pour moi tu finira forcémen par avoir ta defence pété par une ag de rip ou de flotte lourde
apré c a toi de voir si tu envisage de vite monté un énorme bunker avan qune ag vienne temerdé lance toi mé si tu veu continué a fond lé mine temerde pa liquide sque tu peu ou fé volé au moin lé GT
les gen come toi sont dans une situation délicate car tu a 130 000 pts de flotte que tu nenvisage pa de faire volé le probléme c que ta defence il faut sans arret la monté et avc lé ag surtout avc les nuts ta de bone chance détre poutré
Le mec é pa rentable de 40 millions a peut pré :
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 121.670.000; Max. 141.578.000
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 499.965.500; Max. 499.965.500
Champ de débris (non pondéré) Min. 86.920.500 ~ 4.347 recycleur(s); Max. 92.410.500 ~ 4.621 recycleur(s)
donc a ta place je laisseré mé rip et les ressource c tout au pire tu liquide ta mini flotte é t tranquille ...
mé pour moi tu finira forcémen par avoir ta defence pété par une ag de rip ou de flotte lourde
apré c a toi de voir si tu envisage de vite monté un énorme bunker avan qune ag vienne temerdé lance toi mé si tu veu continué a fond lé mine temerde pa liquide sque tu peu ou fé volé au moin lé GT
Djsalard- Floodeur Expert
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Localisation : Schnord !!!
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: conseil pour un bunker svp
D'accord avec Dj.
Si c'est pour laisser à quai avec les ag qui s'ammènent il te faudrait un énorme bunker.
Après ça dépend si tu veux te mettre un peu à la flotte (rip ou autre) ou pas.
Tout d'abord, premier conseil : fait voler tes gt depuis une lune vers une lune (indétectable), il fera beaucoup moins de benef. (inconvénient : être présent au retour des gts sinon tu pleures)
Ensuite, si tu veux garder le reste et p-e le développer, il faut monter en premier les laser lourds! Je dirais jusque 30k. Ça fera un tampon bien résistant avec tes rip derrière, c'est du bon.
Ensuite tu remontes tes gauss (3k) et tes plamas (1k) et enfin tu montes les lasers légers puis les lm à 100k.
Là tu auras un bunker qui commence à faire peur! :18:
Si c'est pour laisser à quai avec les ag qui s'ammènent il te faudrait un énorme bunker.
Après ça dépend si tu veux te mettre un peu à la flotte (rip ou autre) ou pas.
Tout d'abord, premier conseil : fait voler tes gt depuis une lune vers une lune (indétectable), il fera beaucoup moins de benef. (inconvénient : être présent au retour des gts sinon tu pleures)
Ensuite, si tu veux garder le reste et p-e le développer, il faut monter en premier les laser lourds! Je dirais jusque 30k. Ça fera un tampon bien résistant avec tes rip derrière, c'est du bon.
Ensuite tu remontes tes gauss (3k) et tes plamas (1k) et enfin tu montes les lasers légers puis les lm à 100k.
Là tu auras un bunker qui commence à faire peur! :18:
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: conseil pour un bunker svp
je suis de l'avis a dj et kaya
temmerde pas a faire de la déf fait volé le peut de flotte que tu as et tu sera tranquille
vos bumker serve a rien a part perdre des point quand les AG passerons
sur ma pm j'ai que 30k de lm et 88plasma mais ma flotte n'est jamais la donc, les mec ne m'attaque pas et quand les AG seront mise en place je n'aurais pas plus peur que sa vu que ma flotte n'est jamais la donc voila
fait voler ta flotte tu perdra un peut de deut mais pas de ton temps
temmerde pas a faire de la déf fait volé le peut de flotte que tu as et tu sera tranquille
vos bumker serve a rien a part perdre des point quand les AG passerons
sur ma pm j'ai que 30k de lm et 88plasma mais ma flotte n'est jamais la donc, les mec ne m'attaque pas et quand les AG seront mise en place je n'aurais pas plus peur que sa vu que ma flotte n'est jamais la donc voila
fait voler ta flotte tu perdra un peut de deut mais pas de ton temps
aTx- Little Floodeur
- Nombre de messages : 219
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: conseil pour un bunker svp
aTx a écrit:je suis de l'avis a dj et kaya
temmerde pas a faire de la déf fait volé le peut de flotte que tu as et tu sera tranquille
vos bumker serve a rien a part perdre des point quand les AG passerons
sur ma pm j'ai que 30k de lm et 88plasma mais ma flotte n'est jamais la donc, les mec ne m'attaque pas et quand les AG seront mise en place je n'aurais pas plus peur que sa vu que ma flotte n'est jamais la donc voila
fait voler ta flotte tu perdra un peut de deut mais pas de ton temps
ok merci les autres
juste oublié de préciser que je peux avoir des pb au niveaux d'etre présents ou pas, ça m'arrive d'etre retenu des foi donc de lune à lune j'y pense pas trop
je pense que si je fais voler depuis ma pm mais en découpant ma flotte en plusieurs slot de flotte, genre 4 à 5 pour la faire rentré à des horaires ou je suis la si possible mais pas en meme tps, donc j'envois sur plusieurs cdr différents pour ça.
Je suis en train de le mettre en place, donc si vs me me déconseiller pas cette technique, je souhaite juste avoir espece de bunker un peu comme à décrit kaya.
Mon point faible c'est le reste du graviton qui n'a pu etre pété par jeejee, donc 1646 sat "à protéger"
Dark Alastor- Floodeur Confirmé
- Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006
Re: conseil pour un bunker svp
laisse lé rip a quai é fé voler sur dr diferent de ta pm sa ira largement je pense
il va pa usé missile + deut pour recyclé 10 rip pi dabord pour le moment yé pa rentable cela di un top 20 avc des rip ou du lourd je c pa
il va pa usé missile + deut pour recyclé 10 rip pi dabord pour le moment yé pa rentable cela di un top 20 avc des rip ou du lourd je c pa
Djsalard- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : Schnord !!!
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: conseil pour un bunker svp
Les sats à quai, c'est pas trop chiant, ça fait un peu plus de tampon.
Pour ta flotte, la disperser n'est pas une mauvaise idée. Ce qu'il faut absolument faire pour cela, c'est dissocier tes rips et tes gts ; faire rentrer tes rips avant tes gts. En effet, le plus fragile sont les gts donc il faut les faire rentrer en dernier. Laisse tes recyclos à quai, ça peut toujours servir.
Le plus important est de faire rentrer tes flottes genre 1h ou 2h après que tu puisses te connecter avec 30 min d'écart entre les 2. C'est important car tu peux te faire phalanger et ces 1 ou 2 h te permettront de t'organiser et de nous demander des conseils, de faire des simus, de caller tes recyclos et de dissuader l'attaquant.
Ensuite, pour le bunker, je te conseille de suivre ce que je t'ai déjà dit, dans cet ordre :
- Lasers Lourds à 30k
- Plasmas à 1k
- Gauss à 3k
- Lasers légers à 100k
- Lances missiles à 100k
- Plamas à 1,5k
- Gauss à 5k
Ensuite il faudra recalculer pour voir combien de rips tu peux planquer derrière en fonction des flottes adverses au moment où tu auras fait tout ça.
Pour ta flotte, la disperser n'est pas une mauvaise idée. Ce qu'il faut absolument faire pour cela, c'est dissocier tes rips et tes gts ; faire rentrer tes rips avant tes gts. En effet, le plus fragile sont les gts donc il faut les faire rentrer en dernier. Laisse tes recyclos à quai, ça peut toujours servir.
Le plus important est de faire rentrer tes flottes genre 1h ou 2h après que tu puisses te connecter avec 30 min d'écart entre les 2. C'est important car tu peux te faire phalanger et ces 1 ou 2 h te permettront de t'organiser et de nous demander des conseils, de faire des simus, de caller tes recyclos et de dissuader l'attaquant.
Ensuite, pour le bunker, je te conseille de suivre ce que je t'ai déjà dit, dans cet ordre :
- Lasers Lourds à 30k
- Plasmas à 1k
- Gauss à 3k
- Lasers légers à 100k
- Lances missiles à 100k
- Plamas à 1,5k
- Gauss à 5k
Ensuite il faudra recalculer pour voir combien de rips tu peux planquer derrière en fonction des flottes adverses au moment où tu auras fait tout ça.
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: conseil pour un bunker svp
aTx a écrit:
vos bumker serve a rien a part perdre des point quand les AG passerons
bin voyons, t'as simulé un peu le genre de flotte qu'il faudrait pour que quelqu'un soit rentable sur nos bunker ?
Déjà avant les AG tous le monde disait que les bunkers servaient à rien, mais moi à part Jef, personne ne me passe, et faut voir que j'suis ptete pas dans l'top 10 des déf de l'uni ...
Ensuite je joue aussi sur le 54 où il y a les AG depuis le début, bin juste ne mattant vite fait le HOF du 54, tout le monde peut voir que des groupé, y'en a pas tant que ça, et des bunkers sur le 54, j'en vois plein ...
Le seul truc, c'est qu'il faut connaître les limites de sa rentabilité, le seul danger est de se croire en sécurité tout le temps, mais de là à dire que les bunkers servent à rien ...
schtroumpheur fou- Maitre du Flood
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Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: conseil pour un bunker svp
schtroumpheur fou
c'est vrai que je vais pas faire un mega bunker mais avec mon style de jeu, je devrai suivre les conseils de kaya pour la def et Dj pr les 10 rip à quai, je devrai etre un peu plus tranquil mais rester qd meme vigilant.
Il faut aussi que j'égalise tt mes metal a 35 et avec ma prod, lancer de la def.
Par contre c'est quoi l'avantage des lasers legers?
les destros les passent + facil que les lm
c'est vrai que je vais pas faire un mega bunker mais avec mon style de jeu, je devrai suivre les conseils de kaya pour la def et Dj pr les 10 rip à quai, je devrai etre un peu plus tranquil mais rester qd meme vigilant.
Il faut aussi que j'égalise tt mes metal a 35 et avec ma prod, lancer de la def.
Par contre c'est quoi l'avantage des lasers legers?
les destros les passent + facil que les lm
Dark Alastor- Floodeur Confirmé
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Age : 36
Localisation : ST Foy la Grande
Date d'inscription : 09/08/2006
Re: conseil pour un bunker svp
Les lasers légers sont aussi bon tampon que les lm.
Les lm sont plus performants contre les destros mais les lasers légers sont plus performants contre tous les autres vaisseaux.
Les lm sont plus performants contre les destros mais les lasers légers sont plus performants contre tous les autres vaisseaux.
kayayoda- Floodeur Expert
- Nombre de messages : 2858
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2006
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